genèse
En tant que fondatrice du MENASIA ARTS CLUB, moi, Madame Samia ABDESSLAM souhaite vous faire part de mon histoire et de celle de ce Club qui me tient tant à cœur. Mon enfance, passée entre deux cultures et emplie de déplacements professionnels familiaux, m’a forgé une identité multiculturelle et fut riche en expériences humaines.
Véritable passionnée, je voue un amour profond à l’Art et aux belles choses. J’ai toujours nourri le rêve de créer des espaces propices au partage, à la rencontre et au dialogue autour d’événements artistiques. Mon objectif est d’utiliser l’Art comme un lien fédérateur entre les Membres afin de partager des émotions communes.
Après avoir passé onze années au sein du ministère des Finances à Alger, j’ai pris la décision de tout quitter et de m’installer en France afin de poursuivre mes études en Relations Interculturelles et Coopération Internationale. Actuellement, je me prépare à entamer un troisième cycle universitaire sur un thème en lien avec les musiques du Grand Maghreb. Cette aventure entrepreneuriale, riche en rencontres et en enseignements, m’a permis de concrétiser mon projet et de donner naissance au MENASIA ARTS CLUB.
Le Club offre un programme exceptionnel d’événements, entre expositions d’Art distinguées et musique live, facilitant ainsi la stimulation de futures vocations à collectionner. En outre, ce dernier assure l’opération de vente, de conseils en achat et en investissement d’œuvres d’art des particuliers et des entreprises. J’aspire également à donner un nouveau souffle, en termes d’image et de dynamique, aux pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Ainsi, j’ambitionne à créer un lieu unique, où l’Art et la culture sont mis à l’honneur, et où les entrepreneurs peuvent échanger et se développer. Je désire ardemment susciter un sentiment d’appartenance collective en agrégeant des personnes très différentes autour de mon projet.